Tout pour des longs voyages sereins en voiture

Partir en voyage avec les enfants, ce n’est pas toujours de tout repos. En effet, ceux de ma sœur sont tellement terribles que j’aurais presque envie de les jeter par la fenêtre en cours de route. Je plaisante évidemment, mais c’est pour dire que pour un voyage serein en voiture, surtout avec des enfants, il faut savoir se débrouiller, et surtout les occuper le plus possible entre chaque arrêt. Je vous propose donc de découvrir avec moi aujourd’hui comment faire pour réussir votre voyage.

Vous équiper correctement

Bon, je pense que pour un voyage en voiture, tout le monde connaît déjà les bases, surtout en ce qui concerne les vêtements à mettre. Quand on est avec des enfants, c’est un peu plus compliqué, car il faut aussi penser à leur bien-être.

Je vous recommande fortement donc de les laisser emporter leurs jouets favoris dans la voiture, en gardant quelques-uns sous la main vous aussi, au cas où ils se lasseraient. Les écrans ne sont pas très recommandés en voiture, mais si c’est vraiment nécessaire, alors pourquoi pas.

voiture

Profiter du trajet tous ensemble

Rien de plus ennuyeux qu’un voyage en voiture silencieux ou peuplé des discussions politiques ou encore des interminables plaintes de papas sur son boulot. Pourquoi ne pas profiter du voyage ensemble puisque vous êtes coincé dans ce petit habitacle pendant les prochaines heures ?

Les comptines d’enfants ou les chansons préférées des enfants, de papa ou de maman, de toute la famille doivent passer en cours de route et tout le monde doit chanter ensemble. Vous pouvez également jouer à de nombreux jeux simples qui ne nécessitent pas grand-chose.

Vous pouvez par exemple jouer aux devinettes, à qui trouve quelque chose d’une couleur X ou encore avec les plaques d’immatriculation. C’est bien plus amusant que vous ne le pensez et très simple aussi.

One Response
  1. Nico

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *