Batterie : Ce qu’il faut savoir

La batterie de votre voiture est un élément qui lui est tout à fait indispensable et que vous devez aussi connaître quand vous en possédez une. En effet, la batterie est l’élément qui fera démarrer votre voiture et qui fournit d’emblée toute l’énergie électrique que votre voiture utilise quand le moteur n’est pas en marche. Je pense donc que ce n’est pas exagéré de vous dire aujourd’hui que vous devez connaître certaines choses. Je vous propose donc de faire un petit tour d’horizon sur cet élément tellement indispensable.

Lire une batterie et dépannage

La première chose que vous devez savoir faire est de lire votre batterie. Il y a tout d’abord le voltage, il est généralement de 12 voltes pour les voitures modernes. Il y a aussi l’ampérage-heure Ah qui indique la qualité d’énergie fournie sur une période de 20h environ. Enfin, l’Ampérage A est l’indicateur de l’intensité maximale dont dispose le démarreur de votre voiture.

Je pense que vous devez savoir impérativement comment dépanner une voiture en bord de route quand vous avez un souci durant votre trajet. N’oubliez jamais vos câbles de batteries, branchez les pinces sur le + de votre batterie et celui de la voiture de votre sauveur, un autre câble sur les – de la voiture qui vous a sauvé et l’autre sur un élément métallique du moteur. Laissez ensuite se recharger pendant un moment.

moteur-voiture

Entretien et change et recharge

L’entretien d’une batterie tient en différents points. Vous devrez ainsi vérifier le niveau, faire l’appoint, nettoyer les cosses. Vous devrez ensuite graisser ces dernières convenablement, vérifier l’alternateur, protéger le bac de la batterie et placer des rondelles antisulfate.

Pour ce qui est de changer une batterie, il suffit de trouver le modèle adéquat et de démonter celle qui est en place, le contact de la voiture coupée bien évidemment. Le rechargement de la batterie quant à lui est une opération simple, mais attention à suivre les consignes.

Pour commencer, il faut débrancher la cosse, enlever l’ensemble des bouchons, placer les pinces du chargeur, la rouge au +, la noire au -, brancher ensuite le chargeur et régler comme il faut et laisser la batterie se charger.

One Response
  1. Martin

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *