Acheter un yacht, les questions à se poser avant de passer à l’acte

Qui ne rêve pas d’avoir son propre yacht ? Certes, c’est un équipement qui n’est plus de luxe. Pourtant, l’acheter mérite une réflexion avant de se lancer. Achat yacht : le point sur tous les critères à prendre en compte ci-dessous !

luxe

La belle vie sur mon yacht !

Acheter un yacht neuf ou d’occasion ?

Faute d’expériences en yachting, oubliez l’idée de vous lancer dans la construction d’un bateau neuf. L’achat d’un yacht, neuf ou d’occasion, doit toujours prendre en considération son équipage, son assurance, sa place disponible ou les aménagements.

Achat : j’opte pour un yacht de luxe ?

L’achat d’un bateau privé tel qu’un yacht de luxe dépend de son utilité : maison secondaire, vacance sur la mer ou encore pour un jet privé. Viennent ensuite sa capacité de recevoir, sa vitesse sur mer et son prix.

Bien choisir la marque de votre yacht en fonction de votre style de vie

N’oubliez pas que la marque, le design et le type de votre futur yacht sera votre identité. Autant de repères qui évoquent votre style de vie, donc à considérer avant l’achat de votre bateau !

Achat yacht : penser aux autres coûts qu’impliquent cet achat

À part les dépenses liées au broker, à l’importateur, préparez-vous à des autres investissements de long terme qui annexe à votre achat : la location d’un port, le frais de la livraison, les taxes, les salaires d’un équipage, les annexes, etc.

place port

Achat yacht : penser aux éventuels coûts supplémentaires comme l’emplacement au port

L’achat d’un yacht, ou d’un bateau en général n’est pas un acte anodin. Ainsi, on vous invite à lire notre article sur les informations essentielles pour l’achat d’un bateau.

One Response
  1. Michel

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *