5 infos essentielles pour un achat d’expert

Acheter un bateau n’est pas un acte anodin, comme celui d’acheter des mouchoirs par exemple. Aussi, il est indispensable de faire attention à différents points afin de ne pas tomber dans le piège d’un vendeur talentueux qui vous ferait acheter n’importe quoi. Aussi, je vous propose aujourd’hui de connaître les points essentiels à prendre en compte pour que votre achat vous rapporte la satisfaction que vous attendez.

Les trois premiers points à prendre en compte

               Dans l’achat d’un bateau, vous devez prendre en compte en premier les questions de selleries et de tauds. En effet, vous devez vous assurer qu’ils sont encore en bon état, car les réparations coûtent cher, ce qui vous poserait en perdant dans cet achat.

               Le second point à prendre en compte est les questions de voile. Sachez que les réparations peuvent aller de 25000 à 50000 dollars si vous voulez des voiles de bonne qualité avec des coutures parfaites. Vous devez donc vous assurer que tout est en bon état.

               En troisième point, vous devez aussi prendre en considération les questions d’électronique et d’électricité. Vous en aurez besoin sur votre bateau, aussi bien pour le confort que pour faire marcher ce dernier. De plus, les travaux de réparations sont assez couteux dans ce domaine. Autant vous assurer que vous n’êtes pas en train d’acheter une épave.

bateau

Deux choses à considérer

               Je vous recommande de considérer avec beaucoup de sérieux les questions de mécaniques. En effet, vous devez vous assurer que le moteur fonctionne parfaitement bien avant de vous décider à signer un acte de vente. Vous pouvez très bien prendre un expert pour vous aider dans cette tâche.

               Enfin, dernière chose à vérifier sur le bateau, le gréement, qui est un point indispensable pour assurer le bon fonctionnement de celui-ci. Vous devez entre autres vous assurer de l’état du mât, du gréement dormant, mais aussi du gréement courant. Vous devrez monter le mât pour cela.

One Response
  1. Valentin

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *