Tout pour bichonner vos filtres

Les filtres de votre voiture sont des éléments indispensables dont vous avez besoin de vous occuper pour garder votre voiture en bon état, du moins la partie mécanique. En effet, les filtres sont absolument indispensables aux voitures, car elles assurent l’élimination des impuretés des carburants ainsi que dans l’air, et les huiles. Je vous propose donc aujourd’hui de discuter un peu des différents types de filtres de votre voiture, et de ce que vous pouvez faire pour les bichonner.

Les différents types de filtres

Sur une voiture, il est possible de distinguer trois types de filtres en tout : il y a les filtres à air, les filtres à carburant, mais aussi les filtres à huile. Chacune d’elle est nécessaire pour le bien-être de la voiture et c’est pour cette raison que l’on doit s’y intéresser et faire les entretiens d’usage.

Le filtre à huile est sans aucun doute le plus important d’entre eux, car ce dernier purifie l’huile du moteur, ce qui lui évite de s’encrasser en cours d’utilisation. En effet, il assure le filtrage de particules allant jusqu’à cinq microns.

Il ne faut pas non plus négliger le filtre à air ainsi que le filtre à carburant qui représentent deux éléments tout aussi essentiels pour le bien-être de la mécanique de votre voiture.

moteur

Quels sont les entretiens à faire

Pour l’entretien des filtres de votre voiture, en réalité, il n’y a pas grand-chose à faire. C’est surtout qu’il faut changer les filtres régulièrement afin de vous assurer qu’elles sont encore tout à fait opérationnelles pour assurer leur fonction.

Ainsi, je vous recommande, appuyé par tous les spécialistes d’ailleurs, de changer les filtres à huile au moment de chaque vidange. Généralement, cela se fait tous les 15 000km pour une voiture diesel et 10 000km pour une voiture à essence.

Au moment de cet entretien, je vous conseille également de voir pour les filtres à air et filtre à carburant, vous assurer qu’ils sont encore en bon état ou tout simplement les changer si cela est nécessaire.

One Response
  1. Manu

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *