Phares : 3 astuces pour en prendre soin

Les phares sont des composants essentiels d’une voiture, non seulement pour assurer un éclairage convenable de la route une fois la nuit tombée, mais aussi pour être vus en cas de mauvais temps, sans oublier les différents signaux qui sont d’usage entre les conducteurs. Il est donc nécessaire de bien les entretenir afin de toujours assurer votre sécurité en cours de route. Je vous propose donc aujourd’hui trois astuces pour prendre soin.

Nettoyer les phares

Indispensables pour assurer une bonne conduite de nuit, les phares d’une voiture servent également à signaler votre présence quand le temps est mauvais, surtout quand il y a beaucoup de brouillard sur la route. Vous devez donc en prendre soin.

Pour cela il est nécessaire de bien les nettoyer, avec une éponge et de l’eau tout simplement, surtout si vous envisagez de prendre votre voiture pour un voyage. C’est un entretien à faire régulièrement je tiens à le souligner.

Régler vos phares

Il est tout aussi indispensable de régler correctement les phares de votre voiture pour en optimiser l’utilisation. Je vous rassure, c’est une opération facile à faire et que vous pouvez tout à fait faire vous-même sans l’aide de personne.

Tâchez juste de trouver un pan de mur ou bien le faire sur route la nuit. En effet, il suffit parfois de voir si vos phares peuvent éclairer sur un tronçon de 100 mètres. Si vous ne vous sentez pas capable de faire les réglages vous-même, faites appel à un garagiste.

pahres

Vérifier les feux arrière

Bon, il est vrai que les feux arrière ne sont pas des phares, mais elles sont tout aussi nécessaires en ce qui concerne l’éclairage automobile. Je pense donc qu’il est tout autant essentiel d’en prendre soin.

Pour cela, je vous conseille donc de vérifier les couleurs rouges du feu de stop ainsi que la couleur orange du clignotant. Il ne faut pas que le plastique soit trop délavé.

One Response
  1. Martin

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *