Où aller faire son contrôle technique à Nice ?

Vous recherchez un centre habilité à effectuer le contrôle technique de votre automobile dans les Alpes-Maritimes ? Sachez repérer le meilleur établissement pour votre véhicule, idéalement du coté de Nice. Ainsi, un contrôle technique Nice optimal dure approximativement 35 minutes, et s’effectue sur de nombreux types de véhicules : véhicules légers, camionnettes, véhicules tout-terrain de type 4×4 et autres camping-cars, etc.

Comment se déroule un contrôle technique ?

Concrètement, une visite technique vérifie des points de contrôle essentiels liés notamment à la sécurité et à la règlementation. Ceux-ci comprennent notamment la vérification du freinage, pollution du véhicule, niveau sonore, direction, éclairage, état général ainsi que les organes mécaniques. Le contrôle technique est donc obligatoire pour tout véhicule ayant atteint l’âge de 4 ans. Par la suite, il doit être effectué régulièrement tous les 2 ans.

 

Zoom sur Auto-Vision, centre de contrôle technique sur la région de Nice

Le centre de contrôle technique AutoVision opère sur 4 sites distincts, à Nice Port, Gambetta, Cessole ainsi qu’à Cagnes-sur-Mer. Les compétences de l’établissement lui permettent notamment d’intervenir sur des véhicules de type 4X4 et de proposer un contrôle spécifique anti-pollution. Les tarifs des prestations comprennent également l’intervention sur des véhicules GAZ GPL ou GNV.

Le centre AutoVision vous propose une contre-visite visuelle pour 10 €. Si toutefois vous souhaitez bénéficier de conseils personnalisés pour vous éviter cette démarche et devoir payer une amende, pensez à contrôler régulièrement l’éclairage et la signalisation de votre véhicule, de même que l’immatriculation et les pneumatiques.

One Response
  1. Franck

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *