Nos conseils pour une balade en bateau sans avoir le mal de mer

 

Vous n’êtes jamais monté dans un bateau, c’est votre première fois et vous redoutez vraiment cette rencontre, surtout à cause du mal de mer. Vos avez bien raison de vous méfier car le mal de mer peut frapper tout le monde, même les navigateurs les plus aguerris qui ont passés une bonne partie de leur vie sur les bateau. Dans tous les cas, sachez qu’une balade en bateau, c’est une expérience merveilleuse, à condition de ne pas passer votre temps à vomir vos tripes.

Pour vous aider à faire face à cela, je vous propose donc aujourd’hui dans cet article quelques conseils qui j’espère pourront vous aider à passer cette première fois avec succès et toutes les autres fois également. Oui, il existe quelques petits trucs que vous pouvez faire, que vous pouvez aussi manger pour éviter que le mal de mer ne vienne nous surprendre alors que vous êtes en plein dans l’appréciation de votre balade.

bateau2

Mais qu’est ce que le mal de mer ?

Le mal de mer ou encore naupathie est une forme de mal des transports qui se produit sur une embarcation sur l’eau. Certains pensent que le mal de mer dépend du niveau de pratique du bateau, ce n’est pourtant pas le cas car même un marin depuis des années peut un jour avoir le mal de mer. Nous ne pouvons pas commander notre corps. .

Le mal de mer est causé par un dysfonctionnement de l’oreille interne. Les mouvements de l’embarcation sous l’effet des vagues ne sont pas en accord avec les choses que l’on voit, les composants fixes du bateau. C’est pour cela que le centre d’équilibre est perturbé et que le cerveau a du mal à jongler avec les signaux.

Des  étourdissements, des nausées, ce sont les premiers symptômes du mal de mer et vous devez agir vite avant de vous faire avoir par cette désagréable sensation de ne pas se sentir bien du tout, comme si tout était flou.

L’astuce des malades, regarder la mer

Quand on est en voiture, on dit que regarder la route aide à lutter contre le mal du transport. C’est la même chose une fois que vous montez sur le bateau, je vous conseille de regarder la mer. Cela va sans doute vous apaiser un bon coup, aussi, vous pourrez profiter d’une belle balade.

C’est en effet une astuce un peu folle, mais pour de nombreuses personnes, cela a marché. Ce seraient les mouvements d’eau aide à une meilleure synchronisation notre corps avec les sensations que nous ressentons.

bateau-hulour

Respecter les 5 F avant de partir

Il est indispensable de respecter les 5F avant de partir pour une croisière en bateau. Je parle bien évidemment de  Froid, de Faim, de Foif, de Fatigue et Frousse. En effet, la première chose à faire est de se mettre à l’aise dans des vêtements adaptés à la pratique du bateau.

Vous devez prendre un déjeuner ou un petit déjeuner en bonne quantité avant de monter dans le bateau, au moins si jamais, si vous allez vomir, vous aurez de quoi satisfaire votre mal de mer. C’est aussi indispensable pour que vous ayez une bonne énergie au début du voyage.

Vous devez penser à bien vous hydrater, autant durant votre voyage que bien avant cela. Que votre bouteille d’eau ne vous quitte pas dans ce cas. Avant votre départ, vous devez aussi vous assurer de passer une bonne nuit la veille car si vous êtes fatiguée, vous serez plus sujette à avoir le mal de mer car le corps n’est pas en forme.

Autre chose, j’admets que faire du bateau peut être un peu flippant parfois, mais vous devez faire en sorte de vous calmer, de vous détendre au maximum afin de pouvoir profiter de cette expérience comme il se doit.  Le stress ne fera que vous gâcher vos heures en bateau.

 Ne vous approchez pas de ce qui pourrait vous rendre malade

Si vous ne supportez pas l’essence ou le gazole et que l’odeur vous donne tout simplement la nausée, vous devrez rester loin de la partie qui contient le moteur et de tous les endroits qui sentent l’essence de manière générale.

Si vous ne supportez pas la vue des gens qui vomissent, le mieux est de prendre un coin calme où on ne vous dérangera pas. S’il vous plait, ne vous mettez pas à lire même si c’est tr-s tentant.  En effet, vos yeux auront déjà beaucoup de mal à s’adapter, aussi il ne vaut mieux pas les fatiguer encore plus.

Si vous ne supportez pas la chaleur de votre cabine, ne restez pas dedans car vous risquez encore plus d’attraper le mal de mer. Cherchez plutôt un endroit calme où vous pourrez rester bien au frais à profiter de la beauté de la mer qui se profile à l’horizon et du calme et de la sérénité que cela peut insuffler.

One Response
  1. ErnestW

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *