Nos 5 conseils pour vérifier la mécanique d’un bateau

Quand vous achetez un bateau, vous ne devez pas seulement voir le côté esthétique et l’état des différentes parties visibles du bateau. Vous devez aussi prendre ne compte le fait que la mécanique du bateau est aussi un point très important que vous devez absolument vérifier avant e faire un achat. Je vous propose ainsi quelques conseils pour réussir à voir si jamais le bateau qu’on vous présente a déjà quelques soucis au niveau du moteur.

Ce que vous devez faire en premier

               Ce que je vous conseille en premier pour vous assurer que le moteur de votre bateau est encore en bon état, je vous conseille avant toute chose de demander à avoir accès à son carnet d’entretien pour vérifier tous les entretiens qui ont été faits au cours de sa vie.

               Deuxième conseil, regardez l’aspect du moteur quand il est à l’arrêt. Sachez qu’un moteur encore en bon état ne doit pas ressembler à un tas de fer rouillé, s’il est en bon état c’est qu’il doit aussi être impeccablement entretenu ce qui fait que la rouille n’y a pas sa place.

               Vous devez aussi vérifier le liquide de refroidissement, de cette manière, vous saurez que le moteur est de bonne qualité. Sa couleur doit être bleu ou jaune en fonction de la marque utilisée sur votre bateau.

mer

Autre chose à vérifier

               Vous devez aussi vérifier l’état de l’huile utilisé pour le moteur, cette dernière doit ainsi se faire analyser, par des professionnels de préférence. De cette manière, vous saurez que le moteur et encore en bon état ou non, grâce aux particules véhiculées dans l’huile et qui peuvent être analysées.

               Dernier conseil que je peux vous donner, inspecter le moteur quand il est en marche. Si c’est un moteur diesel, il doit démarrer au quart de tour. Vous devez ensuite vérifier l’échappement, la couleur de la fumée produite par le moteur en dit long sur son état, qu’elle soit blanche, noire ou grise et un expert saura vous dire quoi en penser. Vous devez aussi faire très attention au bruit.

One Response
  1. Yann

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *