Mes astuces pour l’achat d’un bateau

Acheter un bateau n’est pas comme acheter de la colle dans un supermarché ou vous prendre une pizza dans le resto du coin. C’est beaucoup plus important et beaucoup plus onéreux que ça surtout. Aussi, si j’ai un conseil à vous donner, c’est de travailler votre projet à fond. Comme ça, vous ne risquez pas de pleurer sur un tas de ferraille qui vous a coûté la peau des fesses après. Aussi, je vous propose quelques astuces intéressantes dans l’achat d’un bateau.

Ce qu’il faut avant tout

La première astuce que je vous propose dans l’achat d’un bateau est de vous choisir un modèle adapté au bassin de navigation. En effet, pour suivre le programme de navigation, il faut que le bateau soit conforme au bassin de navigation.

Plus important encore, passer par un expert maritime est indispensable pour faire faire une expertise. Cela vous permettra de savoir à quoi vous avez réellement affaire : une aubaine ou un tas de ferraille ?

Je vous conseille également aujourd’hui de penser aux avantages du leasing quand vous achetez votre bateau. En effet, opter pour un LOA vous permettra de faire des économies pendant des années sur les impôts.

bateau

Pour la suite ?

Continuons donc dans notre lancée, avant d’acheter un bateau, il faut aussi penser à sa place dans un port. En effet, vous ne pourrez l’amarrer n’importe où ce qui rend indispensable de penser à la place du bateau avant même son achat.

Je vous recommande fortement de vous prendre un permis avant d’acheter un bateau. Cela vous sera vraiment pratique quand vous voudrez essayer le modèle que vous avez choisi. Pas mal comme idée.

Et enfin, ma dernière astuce consiste à envisager tous les coûts relatifs à l’achat d’un bateau avant de se décider. Dans les coûts relatifs, je parle évidemment des possibles travaux de réparation à faire, du coût de la livraison et d’autres frais encore.

One Response
  1. Quentin52

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *