Mariage en Suisse : l’arrivée de la mariée en voiture

Si de nombreuses petites filles rêvent d’un beau carrosse de conte de fée, ce désir prend une envergure plus réaliste à l’âge adulte. Rappelez-vous que lors d’un mariage en Suisse, il est de coutume de klaxonner à tout-va et d’offrir des friandises aux enfants que l’on croise dans la rue. Ce qui se rapproche des parades féeriques, à condition d’avoir choisi la bonne voiture, cet écrin qui saura vous mettre en valeur.

voiture-mariage

Choisissez une voiture qui vous ressemble pour votre mariage.

Quel genre de voiture choisir pour son mariage en Suisse ?

Avant de choisir ce carrosse dont vous rêvez depuis toujours, mettez-vous d’accord avec votre moitié sur le thème du mariage. Il sera ainsi beaucoup plus simple de trouver le véhicule idéal.

Vous souhaitez peut-être des noces au summum du raffinement ? Dans ce cas, pensez aux voitures de sport et aux berlines de luxe. Une limousine, une Porsche, une Ferrari, une Lamborghini… il y a de quoi vous mettre dans la peau d’une star pour le grand jour.

Pour une parade plutôt rustique, optez pour une voiture de collection. Une magnifique Rolls, une Bentley, une Jaguar ou une Excalibur feraient vraiment sensation, surtout si vous prévoyez une réception dans un château (ce dont la Suisse ne manque absolument pas).
Si vous pensez organiser des noces champêtres, privilégiez une calèche tirée par de beaux chevaux, ou la Traction.

Comment décorer sa voiture pour son mariage en Suisse ?

Que vous ayez décidé de louer une voiture neuve ou ancienne, il est impératif de fignoler sa décoration afin de coller parfaitement à votre thème.
Si par exemple vous avez choisi la thématique du voyage, placez des valises tropicales sur la banquette arrière de votre décapotable.

Pour une déco mariage bohême, http://www.savethedeco.com/90-decoration-de-mariage-vintage-et-boheme, accrochez des rubans colorés aux poignées des portières ainsi qu’à l’arrière du véhicule. Des ballons sur le toit seraient en outre un prélude aux festivités qui vont suivre.
Dans l’éventualité où vous avez succombé au charme d’une calèche, ornez-la d’un ruban et de fleurs (naturelles ou en tissu).

Pour un rendu très chic, vous pourrez vous limiter à un énorme bouquet floral ou un nœud en tissu orné de perles sur le capot.

Dans tous les cas, vous pouvez accrocher une belle pancarte « Just Married » en choisissant bien le matériau (du bois, du carton épais, de la toile de jute, etc.).

Où louer une belle voiture pour un mariage en Suisse ?

La Suisse a l’avantage de compter plusieurs agences de location de voiture. Commencez par consulter les annuaires en ligne ou visitez directement les sites des loueurs de renom. Normalement, vous aurez la possibilité de voir des photos réelles ainsi que le tarif de chaque véhicule disponible. A défaut, la page affichera la gamme (sans forcément préciser les modèles).

Profitez de cette recherche en ligne pour vous renseigner sur chaque service supplémentaire proposé par le loueur. Un chauffeur sera-t-il mis à votre disposition ? Qui sera en charge de la déco ? Il y a-t-il des restrictions d’usage (distance par rapport à la localisation de l’agence par exemple) ?

La seconde option est de vous fier au système de bouche-à-oreille. Des loueurs moins connus peuvent en effet avoir des voitures de prestige à vous proposer. N’hésitez pas à demander autour de vous si un proche pourrait vous prêter sa voiture pour cet événement d’exception ou si quelqu’un connaît un collectionneur.
On n’y pense pas souvent mais les centres équestres peuvent avoir des calèches de très bonne qualité qui vous promettent une entrée sensationnelle le jour de votre mariage.

Si vous êtes intéressés par voitures moins tape à l’œil pour votre arrivée, découvrez ce petit zoom sur les voitures de collection.

One Response
  1. Capucine

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *