Mal de mer : notre explication détaillée

Le mal de mer est une affection assez courante qu’on rencontre chez les gens, il faut évidemment parti de ce que l’on appelle mal des transports. Le mal de mer rend une personne complètement malade, certaines fois à un tel point qu’elle devient presque invalide. Je vous propose donc cet article pour parler un peu du mal de mer, ce mal qui peut atteindre tout le monde.

Qu’est-ce que le mal de mer en réalité ?

               Le mal de mer est une forme de mal de transport qu’on appelle aussi naupathie qui est causé par un dysfonctionnement de l’oreille interne. Le mal de mer peut atteindre toutes les personnes sur une embarcation.

C’est le balancier de la mer qui cause les perturbations de l’envoi des informations au centre d’équilibre du corps qui se trouve au niveau de l’oreille interne. Ce sont ainsi ces perturbations qui causent un déséquilibre au niveau du cerveau qui perçoit des informations contradictoires.

mal-mer

Quels sont les effets du mal de mer

               Très souvent, quand on a le mal de mer, cela se manifeste par des nausées, parfois insupportables, par le vertige, mais aussi une sensation de lourdeur dans les jambes. Frissons, coup de chaleur ou coup de froid, mais aussi les vomissements ainsi que la pâleur du visage peuvent indiquer que vous êtes dans un tel état, il y a aussi les étourdissements, les malaises, et bien d’autres.

               Si vous ressentez des choses pareilles, je vous conseille vivement de faire attention à votre état, car tout ceci peut créer des évanouissements. Et si vous êtes tout seul dans votre cabine à ce moment-là, ce sera la cata. En effet, si vous vous laissez mourir donc vous ne mangez pas et vous ne buvez pas, l’équipage sera forcé de retourner au port.

Qui peut avoir le mal de mer

               A priori, tout le monde peut avoir le mal de mer, cette dernière survient souvent les premiers jours sur le bateau et peut durer 48h ou plus. De plus, le mal de mer s’associe à différentes conditions ce qui fait que vous pouvez avoir le mal de mer à un moment et pas à un autre.

One Response
  1. Thierry44

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *