Eau et Gasoil, nos conseils pour éviter le pire

Avoir de l’eau dans le gasoil est un fait assez fréquent, mais attention, l’eau n’a rien à voir dans un produit inflammable comme le gasoil. De plus, le moteur diesel n’est pas très copain avec l’eau vu que la pompe à injection ne supporte pas sa présence et risque donc d’entre endommagé si c’est le cas. Je vous propose donc de voir avec moi dans ces quelques lignes ce que vous pouvez faire pour éviter que l’eau ne se mélange avec votre carburant.

Les causes de la présence d’eau dans le carburant

               La présence de l’eau dans le carburant peut avoir plusieurs causes. Soit, c’est le carburant qui est de mauvaise qualité à cause du stockage. Il y a peut-être des infiltrations d’eau au niveau du réservoir de la station.

Cela peut aussi se présenter à cause de la condensation dans le réservoir quand il y a des écarts de températures, mais aussi quand l’évent du réservoir laisse entrer de l’air ou encore que le joint d’étanchéité du bouchon de nable est de mauvaise qualité ce qui laisse entrer l’eau de pluie.

bateau-3

Ce que vous pouvez faire

Ce que je vous conseille de faire avant toute chose, c’est donc de vous assurer de la qualité du gasoil à la source même, c’est-à-dire au niveau de la pompe. Munissez-vous d’un réservoir transparent, car vous pourrez vous rendre compte de la présence d’eau quand elle se dépose au fond.

               Surtout en hiver, je vous conseille aussi de toujours laisser votre réservoir plein et de vous assurer de la parfaire étanchéité du bouchon. Comme ça, même avec la neige ou la pluie, vous n’aurez pas trop de souci à vous faire.

               Si l’eau est déjà dans votre réservoir, c’est trop tard, mais il faut agir quand même. Vous devez ainsi purger totalement ce dernier.  Ce n’est pas toujours facile de démonter cette partie du mécanisme, mais il le faut bien.

               Je vous conseille également de mettre un produit curatif que vous allez tout simplement mélanger avec votre gasoil, ce dernier mélangera l’eau à votre gasoil sans que cela ne gêne la combustion au niveau du moteur.

One Response
  1. Paulo

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *