Contrôle technique : Mes 4 conseils

Vous avez envie ou besoin de votre voiture ? Il est important de savoir que vous devez faire faire une visite technique avant cela. Un acheteur potentiel demandera de toute façon un procès-verbal de votre contrôle technique pour s’assurer que la voiture est en état de rouler et qu’il est sécuritaire. Vous l’aurez compris, le contrôle technique est indispensable et obligatoire, car c’est une action menée en vue d’améliorer la sécurité routière de même que votre sécurité. Je vous propose donc aujourd’hui quelques conseils sur le sujet.

Faire le contrôle à temps ou pas

Bon, je sais que je commence par un sujet assez débile vu que je viens de dire que le contrôle technique est indispensable et obligatoire, mais il y a toujours des exceptions évidemment. Ainsi, sachez que si votre voiture a moins de quatre ans, c’est-à-dire que sa date de première mise en service date de moins de quatre ans, vous n’avez pas besoin de faire une visite technique

Dans le cas contraire, la visite technique doit se faire six mois avant la date d’anniversaire de 4 ans de votre voiture. En d’autres termes, trois ans et six mois après sa première mise en circulation. Vous souvenir de cette première date est donc très important. Attention, après le premier contrôle, il faudra y repasser régulièrement, sous peine de sanction si vous ne le faites pas.

entretien-voiture

Contre-visite et visite complémentaire pollution

Comme il n’y a pas que la visite périodique à faire quand on a une voiture, je pense que vous devez connaître également la visite complémentaire pollution. Cette visite est indispensable pour les voitures de moins de 3,5 tonnes, dont le genre est différent de Véhicule particulier. Donc, je vous conseille de le faire si votre voiture est concernée.

Dernier conseil que je vous donne aujourd’hui, ne ratez pas la contre-visite, car vous serez sanctionné si vous le faites. En effet, en cas de constatation de défaut sur votre véhicule lors de la visite périodique, il vous faudra y remédier dans les deux mois et revenir pour la contre-visite.

One Response
  1. David

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *