Achat bateau : vérifier les selleries et les tauds

Vous voulez acheter un bateau ? En plus des différents critères que vous avez en tête et que vous voulez voir sur votre bateau, je vous conseillerais aussi de vérifier quelques petites choses sur le bateau que vous souhaitez acquérir, dont les selleries et les tauds. Aussi, je vous propose dans cet article de voir un peu les différents points que vous devez prendre en compte en ce qui concerne ces parties du voilier d’occasion.

La vérification des selleries

               Je vous préviens, les travaux de coutures sur les bateaux sont des travaux qui vont nécessiter une forte main d’œuvre, aussi vous devez savoir qu’il est important qu’ils soient encore en bon état quand vous achèterez le bateau de votre choix.

               Dans le cas des coussins intérieurs, le changement de housse est assez facile, mais c’est une autre histoire en ce qui concerne la mousse qui coûte assez cher en général. Aussi, vous devez vérifier leur état avant de faire un achat quelconque.

               Les coussins extérieurs sont tout aussi importants, vous devez aussi vérifier qu’ils sont en bon état, sinon vous allez avoir quelques soucis, car les produits utilisés sont assez spéciaux. En effet, la mousse est spéciale et ne doit pas se gorger d’eau, les tissus en acryliques sont aussi la meilleure option.

comment acheter bateau

Vérification des tauds

               Généralement, le cockpit doit se fermer avec des tauds et vous devez aussi vérifier cette partie du bateau, surtout si celle-ci est d’occasion. Tâchez ainsi de voir si le cristal est encore bien translucide, mais aussi si les fermetures éclair fonctionnent encore comme il faut.

               Je vous recommande de ne surtout pas négliger ce point, car ce genre de protection revient assez cher et nécessite ainsi un budget important surtout parce que cela réclame de la matière en quantité sans oublier la main-d’œuvre. Un point important, car il faudra faire du sur-mesure pour cela.

One Response
  1. Loïc35

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *