5 conseils pour acheter le bateau qu’il vous faut

Vous rêviez depuis très longtemps de pouvoir vous offrir un bateau et aujourd’hui, vous avez l’opportunité de donner suite à votre rêve. Tut tut, pas la peine de se précipiter, il s’agit d’un investissement important, alors autant ne pas vous ruer sur une épave qui ne fera que vous ruiner. C’est justement pour vous aider que je vous propose aujourd’hui quelques conseils afin de vous aider dans l’achat de votre bateau.

Faire une expertise, unité adaptée au bassin de navigation, faire attention aux prix

Je sais, c’est votre coup de cœur, le bateau de vos rêves, bref, ce que vous vouliez. Je vous recommande cependant de faire faire une expertise sur le bien que vous convoitez, mais il est aussi important d’évaluer l’état du bateau par un expert maritime avant de signer.

Dans votre choix, je vous recommande aussi de choisir une unité qui soit adaptée au bassin de navigation de votre région. En effet, dans celles où les eaux sont plus calmes, un bassin moyen est suffisant. Là où les eaux sont plus sauvages, une grande unité sera nécessaire.

Autre conseil, faites attention au prix énoncé, car généralement, cela ne correspond pas à un produit prêt à être lancé en mer. Il faudra inclure les services de transports, les services de sécurité et d’autres encore.

bateaux

S’assurer de la sécurité du bateau, faire attention aux formalités administratives

Avant de finir, je voudrais également vous recommander de vous assurer de la sécurité du bateau que vous achetez. S’il n’y a pas de dispositif adéquat, sachez qu’il existe différents packs pour lesquels vous pouvez opter pour assurer un bon niveau de sécurité. Le pack hauturier est le meilleur.

Enfin, je voudrais mettre un bémol sur les formalités administratives. Ne signez rien avant d’avoir lu le document en entier et pris conscience de ce qu’il implique. Je vous conseille entre autres d’examiner l’acte de francisation sans oublier de vérifier aux douanes l’absence d’hypothèque ou de saisie conservatoire.

One Response
  1. Gaëtan F.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *